NOUVEAUX PRODUITS
Altaprofits, qui était déjà à l'origine d'un contrat d'assurance vie sans frais d'entrée, lance aujourd'hui l'Altaprofits PEA, un plan d'épargne en actions Assurance sans frais d'entrée adossé à un contrat de capitalisation multisupports, multigestionnaires et multidevises. L'épargnant peut orienter comme il le souhaite ses investissements sur des SICAV ou FCP (à ce jour, une trentaine de fonds purs sélectionnés chez une quinzaine de gestionnaires) parmi lesquels des actions françaises, européennes, des fonds investis dans l'immobilier, des fonds type « value » et « growth », mais également des fonds permettant une performance proche de celle enregistrée par les marchés monétaires. Un produit qui s'adresse aux épargnants non détenteurs d'un PEA, mais également à ceux déçus par leur actuel PEA (le transfert de PEA permet de garder l'antériorité fiscale).
Renseignements sur www.altaprofits.com.
Partenaire Liberté, le contrat dépendance d'Auxia
Auxia, filiale de prévoyance individuelle du groupe Médéric, vient de lancer un nouveau contrat d'assurance dépendance, baptisé Partenaire Liberté. Outre le versement d'une rente mensuelle comprise entre 300 et 1 800 euros (maximum) accessible en cas de dépendance totale ou partielle, le contrat permet, à l'assuré, de bénéficier d'une gamme de services et de moyens techniques favorisant son maintien à domicile : bilan de l'habitation par un ergothérapeute, conseils d'une assistante sociale, télé-assistance. Dès l'adhésion, il peut également profiter de services d'assistance comme un dépannage 24 h/24, une aide-ménagère, ainsi que d'une assistance en cas d'hospitalisation. Enfin, la cotisation n'est pas « à fonds perdus », puisqu'un quart de celle-ci est dévolue à la constitution d'une épargne qui peut être reversée à tout moment du contrat.
Sélection Garantie 2001, le nouveau fonds garanti de Cardif
La Banque Financière Cardif, filiale de Cardif (groupe BNP-Paribas) spécialisée dans la gestion pour compte de tiers, propose un nouveau fonds garanti, Sélection Garantie 2011. Ce fonds commun de placement est accessible jusqu'au 3 février 2004 dans les contrats d'assurance vie et de capitalisation de Cardif (hors PEA) ainsi que dans tous les comptes titres. Au terme du fonds (7 février 2011), il permet de bénéficier d'une valeur liquidative au moins égale à la plus haute valeur liquidative constatée au cours de la période de souscription (jusqu'au 3 février 2004), majorée du maximum entre 6 et 50 % de la plus haute variation de valeur du fonds par rapport à la valeur de référence observée entre le 04/02/2004 et le 07/02/2011, quelle que soit l'évolution des marchés financiers. En outre, grâce à l'effet cliquet, toute hausse de la valeur liquidative de Sélection Garantie 2011, sera automatiquement répercutée sur la valeur liquidative garantie à l'échéance et ce, quel que soit le comportement des marchés financiers par la suite. Toute sortie anticipée avant l'échéance du fonds est possible, sans pénalités. C'est alors la valeur liquidative du fonds à la date de l'opération qui s'applique.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature