Le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (Snjmg) a créé un observatoire en faveur des jeunes installés. Grâce à cet outil, il entend mutualiser toutes les informations susceptibles d’aider les médecins généralistes qui souhaitent s’installer. Depuis la mise en place du moratoire à l’installation, qui permet aux patients de consulter des généralistes installés depuis moins de cinq ans sans pénalité financière, le syndicat redoute en effet que le dispositif du médecin traitant se traduise par la perte d’attractivité des futures incitations à l’installation. Dénonçant l’absence de mesures efficaces du gouvernement et de l’assurance-maladie pour rendre plus visible le moratoire, le Snjmg met à la disposition des médecins des affiches d’information des patients et des lettres types à adresser à leur directeur de caisses primaires. Dans ces dernières, les médecins demandent «les modalités d’information que la caisse primaire va mettre en place pour avertir les patients de la non-pénalisation des consultations auprès des jeunes médecins installés».
Généralistes
Un observatoire pour les jeunes installés
Publié le 26/01/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7886
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature