Pourquoi créer un nouvel espace de réflexion dédié au système de santé ? Tout simplement parce que les principaux responsables des fédérations hospitalières n’avaient pas de lieu pour échanger. Au-delà, la création du Cercle santé innovation témoigne d’une nouvelle ère entre les hôpitaux publics et les cliniques. Après la guerre sur la convergence tarifaire au cours de laquelle se sont multipliées les escarmouches et prises de bec, serait venu le temps de la réconciliation. Ce nouveau lieu dont les membres fondateurs sont issus de fédérations hospitalières doit en permettre la mise en musique. On notera à cet égard l’absence d’institutions représentant les libéraux. Reste lors de la publication des travaux à éviter l’écueil du consensus mou ou du plus petit dénominateur commun.
Un nouveau think-thank consacré à la santé
Publié le 30/04/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 291
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature