Sanofi Pasteur annonce que, dans le cadre d’une étude menée en Thaïlande auprès de 4 002 enfants de 4 à 11 ans, son candidat vaccin tétravalent contre la dengue a généré une réponse immunitaire contre les quatre sérotypes du virus de la dengue ; une protection a été démontrée contre trois des quatre sérotypes circulant en Thaïlande ; des analyses sont en cours pour comprendre l’absence de protection contre le quatrième sérotype dans le contexte épidémiologique particulier de la Thaïlande.
Le candidat vaccin de Sanofi Pasteur est un vaccin vivant atténué ; le schéma de vaccination comporte 3 doses à six mois d’intervalle (0, 6 et 12 mois).
Précisons que des études de phase III de grande ampleur (plus de 31 000 participants) sont en cours dans 10 pays d’Asie et d’Amérique Latine.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature