Hydroclean, un nouveau pansement présenté comme « irrigo-absorbant », est commercialisé par les laboratoires Paul Hartmann. Ce pansement a été mis au point pour pouvoir réaliser la détersion de toutes les plaies, qu'elles soient infectées ou non. La détersion, la première étape de la réparation cutanée, est la phase la plus longue et la plus difficile à obtenir et en particulier chez les personnes âgées. Hydroclean est un coussinet stérile épais et moelleux en polyacrylate superabsorbant, enveloppé d'un jersey de polypropylène, doux et non adhérent à la plaie. Il s'utilise avec Hydroclean solution (identique à un liquide de Ringer). le pansement irrigue la plaie, dissout les tissus nécrotiques et absorbe les exsudats et les germes, rassemblant les propriétés requises pour une détersion optimale. Ce pansement existe sous deux présentations (Hydroclean et Hydroclean cavités), 4 formats pour les plaies planes et 3 formats pour les plaies profondes. Hydroclean est remboursé TIPS dans la prise en charge des escarres et des ulcères.
Un nouveau pansement irrigo-absorbant
Publié le 17/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6938
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature