L'OFFRE thérapeutique Sankyo Pharma France couvre un éventail complet des traitements pour l'hypertension artérielle avec la présence de quatre classes, permettant ainsi de répondre aux besoins des différents types de patients. Dans l'HTA, un nouveau médicament, l'olmésartan médoxomil, sera lancé prochainement.
Fondé il y a plus d'un siècle et implanté dans de nombreux pays, le Laboratoire Sankyo Co Ldt est le deuxième laboratoire pharmaceutique japonais et dix-huitième au rang mondial. Le groupe s'est toujours donné les moyens pour être à la pointe du progrès et mettre sur le marché des molécules innovantes. A ce propos, citons les médicaments importants issus de la recherche Sankyo à savoir : la pravastatine (lancement mondial en 1989), le cefpodoxime proxétil (en 1989) ou la première glitazone (en 1997).
Le rachat des Laboratoires Fornet a donné la naissance en 2003 à Sankyo Pharma France, qui s'efforce, depuis, d'intensifier sa présence auprès des médecins généralistes et des cardiologues et de développer des produits dans les domaines thérapeutiques où existent les besoins médicaux. En s'attachant particulièrement à développer les essais cliniques incluant les patients français et sur les populations ciblées ayant un risque cardio-vasculaire lié à d'autres pathologies. Sankyo accorde de l'importance à une prise en compte de l'origine géographique des populations, de leur diversité génétique et de leur mode de vie.
Son investissement croissant dans la recherche (15 % de son chiffre d'affaires en 2003 pour l'ensemble du groupe) va se traduire par l'arrivée de nouvelles molécules (en phase II) telles que CS-747 (inhibiteur de l'agrégation plaquettaire), CS-O11 (antidiabétique), CS-917 (antidiabétique) ou fidarestat (neuropathie diabétique).
En ce qui concerne l'offre thérapeutique actuelle, en cardiométabolisme, Sankyo Pharma France propose une large gamme de médicaments : Elisor, Icaz, Lopressor, Lopril, Ecazide, Logroton. Dans le domaine de la rhumatologie, l'offre concerne les traitements des contractures musculaires douloureuses et les traitements de l'arthrose.
Sankyo est aussi le découvreur de l'olmésartan médoxomil (Olmétec), un nouvel antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II, qui a été lancé en 2002 aux Etats-Unis et en Allemagne, puis en 2003 en Grande-Bretagne. Afin d'assurer le lancement optimal d'Olmétec en France en 2004, Sankyo Pharma France a signé un accord de copromotion avec Merck Lipha Santé. Plusieurs études sont en cours et un grand essai européen (ROADMAP) est en préparation.
Dans les maladies cardiovasculaires
Un nouveau laboratoire en France
Publié le 30/03/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> LUDMILA COUTURIER Medec. Point de presse des Laboratoires Sankyo Pharma France.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7510
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature