Le PAM (Programme alimentaire mondial) a rejoint les huit organisations coparrainantes du programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (ONUSIDA). Grâce à son vaste réseau et à sa capacité à atteindre les personnes démunies et marginalisées dans les pays en développement, le PAM devrait renforcer la riposte des Nations unies à l'épidémie. En particulier, en Afrique subsaharienne où se sont développés, en collaboration avec l'UNICEF, le FNUAP et les pouvoirs nationaux de 18 pays, des projets nutritionnels dans les écoles. De ce fait, les enfants sont à la fois nourris et informés des risques liés au virus. « Associer l'aide alimentaire à l'éducation sur le VIH/sida constitue un moyen novateur de protéger les enfants », a déclaré le directeur exécutif de l'ONUSIDA, le Dr Peter Piot.
Un neuvième parrain pour l'ONUSIDA
Publié le 29/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7415
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature