Pour la sixième année consécutive, le mouvement Movember (de « Mo » pour « moustache » et de « November » pour « novembre ») va réunir des millions de participants à travers 21 pays. L'objectif : sensibiliser l'opinion publique autour de la santé masculine. Les nombreuses actions mises en place tout au long du mois de novembre, vont permettre de récolter des dons afin de financer quelque 1 200 programmes de recherche pour combattre le cancer de la prostate, des testicules et la prévention du suicide chez les hommes. Ces programmes sont élaborés par le Comité scientifique mondial de la Fondation Movember. Cette dernière s'est fixé une feuille de route ambitieuse : réduire la mortalité prématurée des hommes de 25 %, réduire les taux de suicide masculin de 25 %, réduire de moitié le nombre de décès dus au cancer de la prostate et des testicules et réduire de moitié le nombre d'hommes atteints de ces cancers.
Movember
Un mois pour la santé des hommes
Publié le 16/10/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du médecin: 9610
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature