Voilà un rendez-vous impromptu dont John Dalli se serait visiblement bien passé. Ces dernières semaines, le commissaire européen à la Santé était déjà en délicatesse avec plusieurs Etats membres dont la France pour son indécision sur la question des OGM... Et voilà que le président de la Commission, José Manuel Baroso, pas pressé de se placer en première ligne sur le sujet, lui demande de recevoir à sa place des pétitionnaires anti-OGM... La pétition oragnisée par Grenpeace et par le mouvement mondial Avaaz et signée par un million de citoyens de l'UE pour réclamer le gel des autorisations d'OGM lui finalement été remise jeudi à la Commission europénne, que les opposants soupçonne de vouloir enterrer cette initiative. Cette pétition est une première, puisqu’elle a été remise dans le cadre du droit d'initiative prévu par le traité de Lisbonne pour rapprocher l'Europe de ses populations. Mais la Commsission souligne qu’elle arrive un peu trop tôt, l'initiative citoyenne n'étant pas encore en vigueur dans l’UE... "Nous avons accepté aujourd'hui de recevoir une pétition, mais je ne peux m'engager sur les suites qui lui seront données", a souligné John Dalli.
Un million d’européens réclament que Bruxelles interdise les OGM
Publié le 09/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature