Le président du conseil régional d’Île-de-France, Jean-Paul Huchon, a annoncé qu’il allait proposer un plan d’un milliard d’euros pour la santé publique dans les années à venir « afin de remédier au désengagement massif de l’État ». Cet investissement est assorti de deux conditions : revenir sur la suppression de la clause générale de compétence telle que la prévoit la réforme territoriale, et le maintien des ressources régionales. Jean-Paul Huchon souhaite également que la région puisse siéger à l’agence régionale de santé (ARS). Cet effort régional devrait permettre de « remédier aux inégalités territoriales d’accès aux soins, répondre à la dégradation de l’état de santé des jeunes en difficulté, améliorer les urgences, soutenir la recherche médicale, conduire une politique d’investissement en équipement de pointe, et mettre l’accent sur la psychiatrie ».
Île-de-France
Un milliard d’euros pour la santé publique
Publié le 19/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source à venir.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 260
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature