Un praticien grenoblois, spécialisé dans la chirurgie plastique, a été condamné à quatre ans d'emprisonnement, dont trente mois avec sursis, pour avoir photographié l'anatomie de plusieurs jeunes filles, sous prétexte d'une étude sur la pilosité, et commis des attouchements sexuels. Le médecin avait passé des annonces pour recruter ses « modèles », au total 13 jeunes gens et jeunes filles, hospitalisés dans un établissement de Grenoble pour des troubles psychologiques, anorexie, toxicomanies, afin, leur expliquait-il, d'effectuer un essai comparatif des pilosités et du rasage par rapport à l'épilation. Les séances étaient payées de 30 à 45 euros. C'est la mère d'une mineure qui a porté plainte en avril 1998, après avoir trouvé une dizaine de photographies dont six de son sexe.
Un médecin-photographe condamné
Publié le 14/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7067
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature