Un médecin et le patron d'une société d'ambulances de la région niçoise, soupçonnés d'une escroquerie de plusieurs centaines de milliers d'euros au préjudice de la Sécurité sociale, ont été écroués jeudi soir à Nice. Les deux hommes ont été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux ». Ils sont accusés d'avoir mis en place, depuis 2005, un système organisé leur permettant de toucher des remboursements indus pour des prestations fictives ou surfacturées. Le montant total du préjudice reste à établir précisément, mais il est « considérable », selon le parquet de Nice.
Le patron de la société d'ambulance, qui gère une dizaine de véhicules dans la région niçoise, est soupçonné d'avoir, via ses chauffeurs, incité les patients transportés à suivre une rééducation au cabinet du médecin. Ce dernier aurait en échange rédigé des bons de transport en ambulance pour des gens n'en ayant pas forcément besoin, au profit de l'entreprise de son complice.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature