LES SYMPTOMES de l'insuffisance veineuse peuvent être vécus comme une atteinte à la vie sociale et professionnelle, sans oublier que cette maladie peut aussi aboutir à des complications graves. Les chiffres sont édifiants : 18 millions d'insuffisants veineux sont recensés en France (1 femme sur 3 et 1 homme sur 4) ; chaque année, de 400 000 à 600 000 cas de thrombose veineuse profonde sont dénombrés et 15 000 Français décèdent des suites d'une embolie pulmonaire. « Si plus de 30 % de la population féminine souffre de la maladie veineuse, seulement 36 % des femmes considèrent cette maladie comme un sujet préoccupant et seulement 40 % se sont vu prescrire des bas ou collants de compression. Pourtant, ces solutions font l'unanimité auprès des médecins qui les prescrivent, des pharmaciens qui les délivrent et des femmes qui les portent », observe Alain Bertheas (président de Ganzoni France). C'est dire la persistance de la méconnaissance des bienfaits des bas de compression (terme désignant les chaussettes, bas et collants), qui occupent pourtant une place majeure à tous les stades de la pathologie. Cette solution repose sur le principe de la compression dégressive, qui favorise le retour du sang veineux. Selon le type de troubles veineux, le médecin prescrit un bas de compression exerçant une pression plus ou moins forte (quatre classes) ; trois gammes, coton, microfibre et microfibre diaphane (première microfibre transparente du marché décliné avec quatre coloris), répondent aux attentes spécifiques des femmes et des hommes.
Ganzoni France a commencé de fabriquer les textiles élastiques en 1924 et, aujourd'hui, il produit chaque année plus de 1,6 million de paires de bas qui sont distribuées en pharmacie sous la marque Sigvaris.
Des produits pour faciliter l'utilisation.
Afin d'améliorer l'observance du traitement, ce groupe a lancé des produits complémentaires facilitant l'utilisation des bas de compression tels que : un enfile-bas solide (Easy Slide Caran), Sigvaris crème, s'appliquant avant d'enfiler les bas de compression, et Sigvaris spray, à vaporiser directement sur le bas et dont le procédé de microencapsulation permet la libération progressive des actifs hydratants et rafraîchissants. A noter également les chaussettes spécialement conçues pour les voyages de longue durée, notamment en avion.
L'objectif du manifeste Sigvaris est d'informer sur la maladie veineuse et sur ses conséquences, ainsi que sur les innovations apportées en matière de bas de compression.
Près de 15 000 exemplaires du grand format du manifeste seront diffusés auprès des professionnels de santé, parmi lesquels les angiologues, les phlébologues, les médecins généralistes, les médecins du travail, les pharmaciens et les laboratoires d'analyses médicales. Le manifeste en petit format (150 000 exemplaires) est disponible notamment dans les salles d'attente des médecins et les pharmacies.
Conférence de presse organisée par Ganzoni France.
Le manifeste Sigvaris sera envoyé sur appel au N° Vert : 0.800.880.460 ou www.sigvaris.fr ou commandes@ganzoni.com.
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