Un an de vie partagée avec le personnel médical, les familles d'accueil et les enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques : cela donne un beau livre de photos, intitulé « Un coeur pour la vie », et réalisé pour l'association Mécénat chirurgie cardiaque par la photographe Marie Babey. Dans cet ouvrage, la photographe a su illustrer avec tact et considération la guérison des enfants opérés par le Pr Francine Leca, chef du service de chirurgie cardiaque de l'hôpital Necker - Enfants-Malades, fondatrice de l'association.
Quand ils ne peuvent bénéficier des soins nécessaires à leur état dans leur pays d'origine, l'association prend en charge l'opération et le séjour des enfants malades. Depuis 1996, 350 enfants ont été opérés et sauvés.
« Un cur pour la vie », 120 pages, 195 F.
Ed. France Delory, e-mail : www.editionsfrancedelory.com, ou Mécénat chirurgie cardiaque au 01.42.89.89.89.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature