La Fédération française de cardiologie (FFC) a officiellement remis aux autorités son Livre blanc « Pour un plan cœur ». Le document porté par 21 associations, un réseau de professionnel de santé et plus de 500 000 patients, il constitue la première étape d’une démarche pour une stratégie nationale de lutte contre les maladies cardiovasculaires. Les recommandations « phares » s’articulent autour de 7 axes : mieux répondre à l’urgence ; accompagner les cardiaques dans la réadaptation ; lutter contre les inégalités dans la prise en charge ; faciliter les démarches administratives des malades cardiaques congénitaux ; se réinsérer après la maladie ; développer une politique de recherche prioritaire en santé cardiovasculaire et améliorer les systèmes de prévention.
Maladies cardio-vasculaires
Un livre blanc pour un plan cœur
Publié le 20/10/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9358
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature