LES PROGRES génétiques réalisés depuis la découverte de l'ADN, il y a une cinquantaine d'années, ont permis des avancées considérables dans les domaines du diagnostic, de la compréhension des maladies et de la mise au point de médicaments. L'étape qui se profile maintenant est de parvenir à choisir le « bon médicament » pour le « bon patient ». Cette médecine à la carte est le but de la pharmacogénétique, qui doit être distinguée de la pharmacogénomique (cf. encadré).
L'évolution de la pharmacogénétique
Un intérêt encore limité pour modifier les pratiques
Publié le 12/05/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature