Trois structures hospitalières rennaises se sont réunies pour créer un institut de cancérologie qui vient d'être officiellement inauguré au centre régional de lutte contre le cancer de Rennes.
Le centre régional de lutte contre le cancer (CRLCC) Eugène-Marquis, le centre hospitalier universitaire (CHU) et la clinique mutualiste de la Sagesse, espèrent mieux combattre cette maladie, particulièrement présente en Bretagne en raison des consommations d'alcool et de tabac, a souligné un représentant du CHU.
Les trois organismes entendent, par cette mise en réseau de leurs compétences et de leurs activités, « optimiser les compétences dans une perspective de complémentarité », « proposer une meilleure prise en charge globale du patient » et « promouvoir la recherche », a déclaré Gérard Sacco, directeur général du centre hospitalier universitaire de Rennes.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les diverses structures, publiques et privées, chargées de la lutte contre le cancer qui se développe dans de nombreuses régions françaises.
Un institut de cancérologie à Rennes
Publié le 27/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6946
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature