Seuls 20% de la population mondiale en âge de travailler bénéficie d'un système de sécurité sociale complet, indique le premier Rapport sur la sécurité sociale dans le monde publié mardi par le Bureau International du travail (BIT). Au total, selon le document quelque 17,2% du Produit intérieur brut (PIB) mondial est en moyenne affecté à la sécurité sociale, qui recouvre neuf branches dont le chômage, les retraites, les allocations familiales ou encore la couverture santé. Toutefois, relève-t-il, «ces dépenses sont concentrées dans les pays les plus riches».
Un humain sur cinq jouit d’une protection sociale complète
Publié le 17/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature