Le Dr François Suzanne, 57 ans, a été mis en examen et écroué, le 7 septembre, pour « agression sexuelle par personne ayant autorité ». Gynécologue réputé de Clermont-Ferrand, l'homme a été condamné pour des faits similaires, en juin 2000, par la cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme), à 2 ans de prison avec sursis et à 5 ans d'interdiction d'exercice professionnel ; la procédure est en cassation. Les gestes qui lui sont reprochés actuellement auraient été commis en juin 2000 sur une de ses patientes âgée de 23 ans, qui s'en est confiée à son médecin de famille. Ce dernier a averti l'Ordre, qui a sanctionné le praticien d'un an d'interdiction d'exercer et a transmis le dossier à la justice. Selon le Dr Suzanne, qui nie tous les faits qui lui sont reprochés, rapporte son avocat Me Gille-Jean Portejoie, la plaignante « interprète ses gestes à travers l'image que sa condamnation a donné de lui ».
Spécialiste de la chirurgie plastique et reconstructrice du sein, le Dr Suzanne a été associé à une nouvelle technique par endoscopie de traitement secondaire de la chirurgie du cancer du sein, développée à Clermont-Ferrand, présentée en 1996 par ses concepteurs comme unique au monde.
Un gynécologue écroué pour agression sexuelle
Publié le 10/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6964
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature