Depuis juillet 2008, plus de 220 médicaments d’automédication ont été placés devant le comptoir des pharmaciens. Deux ans après l’entrée en vigueur de cette nouvelle offre, l’AFIPA (association de l’industrie pharmaceutique pour le développement d’une automédication responsable) estime qu’un peu plus d’un pharmacien sur deux a mis en place un espace de libre accès dans son officine et que 60% des patients disent rechercher cet espace. L’AFIPA sort à cette occasion un guide qui a été présenté hier jeudi et qui fait le point sur les opinions des pharmaciens et des patients sur le libre accès. Ce guide, diffusé à 500 000 exemplaires, sera distribué cet été dans les officines. Il comporte une section d’explication, rappelant les règles d’une automédication responsable. Il a été rédigé à l’issue de plusieurs réunions de travail avec les représentants de Ordre des pharmaciens, des groupements de pharmaciens et des patients, explique Daphné Lecomte-Somaggio, Déléguée générale de l’AFIPA.
Un guide pour l’automédication
Publié le 25/06/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2532
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature