Pour aider les personnes handicapées à remplir leur déclaration de revenus, l'Association des paralysés de France édite, pour la troisième année consécutive, un guide fiscal. Certaines dispositions sont en effet propres aux handicapés (revenus imposables, abattements, quotient familial, réductions et crédits d'impôts) et aucun document officiel ne les regroupe. Le guide fiscal pourra aussi être utile au-delà de la date limite de remise de la déclaration (25 mars) puisqu'il présente aussi d'autres mesures fiscales spécifiques, valables toute l'année, concernant les impôts locaux, la TVA (appareillages, aides et travaux d'accessibilité), la redevance télévision, la taxe sur les salaires, les droits de donation et de succession, la CSG et la CRDS.
Ce guide fiscal 2002 est disponible gratuitement sur simple demande auprès de l'APF (tél. 01.40.78.69.00 ou par mail sur www.apf.asso.fr) ou de ses délégations départementales.
Un guide fiscal pour les handicapés
Publié le 06/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7081
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature