Un groupe de travail sur les amalgames dentaires a été créé pour un an renouvelable auprès de la Commission nationale de matériovigilance, qui dépend de l'AFSSAPS (Agence de sécurité sanitaire des produits de santé). Présidé par le Pr Jean-Louis Imbs et composé de quatorze membres, il est chargé d'actualiser les connaissances en la matière et de proposer un recueil d'informations et des recommandations d'aide à la prise en charge des personnes s'estimant victimes des amalgames.
C'est le mercure contenu dans les amalgames dentaires qui peut, en passant dans le sang, représenter un risque pour la santé. Pour le limiter, l'AFSSAPS a interdit en décembre 2000 les amalgames préparés à l'aide d'alliages métalliques et de mercure conditionnés en vrac et recommandé des précautions d'emploi.
Un groupe de travail sur les amalgames dentaires
Publié le 31/08/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7372
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature