Elisabeth Guigou a installé un groupe de travail « chargé de réfléchir aux conséquences à tirer de la catastrophe de Toulouse en matière de sécurité au travail ». Le groupe associe des représentants du patronat, des cinq confédérations syndicales, des fédérations syndicales de la branche pétrole-chimie, de l'Inspection du travail, de Toulouse notamment, ainsi que des ministères de l'Emploi, de l'Environnement, de l'Economie et de l'Aménagement du territoire. Il est présidé par Michel Roux, président honoraire de la section sociale du Conseil d'Etat et ancien président du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels.
Le groupe de travail doit se pencher en particulier sur l'évaluation des risques, la représentation des salariés dans les entreprises, les statuts des emplois sur les sites concernés et l'intervention des services de l'Etat. La ministre de l'Emploi et de la Solidarité attend les premières propositions pour le 10 décembre et des conclusions définitives pour le 15 février.
Un groupe de réflexion sur l'après-Toulouse
Publié le 21/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7015
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature