Il semble renifler la route pour y détecter l’annonce des prochains virages. Avec son long museau, le nouveau Z4 affiche un méchant look tout en adoptant une ligne plus fluide et équilibrée que l’ancienne version. Il succombe aussi au toit rigide escamotable, passant ainsi du coupé au cabriolet en 20 sec, pour venir mordre les Mercedes SLK et Audi TT sur leur terrain.
BMW a voulu son nouveau Z4 plus GT que réel sportif : amortissement plus souple, insonorisation accrue, et un habitacle entièrement revisité. L’accueil à bord est chaleureux : cuir sur la planche de bord, bouton de clim’ en alu et écran de GPS panoramique. L’équipement pléthorique a, bien sur, un coût et provient souvent du catalogue des options.
Un six cylindres qui a de la voix
En revanche le Z4 se montre généreux au niveau du coffre avec 310 litres de capacité de chargement toit fermé, et 180 litres décapoté. Contact, moteur, le six cylindres BM chante toujours aussi bien. Une sonorité rauque vous annonce que le Z4 n’a sûrement rien perdu de son âme. Capable de cruiser en sixième sur un filet de gaz (conso mixte : 8.5 l/100km), le roadster sait aussi sortir les griffes. Les 204 ch du 2,3 litre s’expriment à tous les régimes. Le Z4 se montre diablement efficace. Les accélérations sont franches (0 à 100 km/h en 6,6 sec) et la tenue de route remarquable. Ceux qui recherchent plus de sensation pourront toujours déconnecter l’ESP pour autoriser quelques ruades au train arrière.
Confortable, dynamique, et sein, le Z4 s’offre donc une plus large palette de séduction. Avec un ticket d’entrée à 39400 euros pour cette version 2.3 i d’entrée de gamme.
Tenue de route.
Agrément moteur.
Gestion de remous d’air décapoté.
Les moins :
Equipement onéreux.
Capot plongeant, attention aux créneaux..
Fiche technique
Type moteur : 6 cylindres en ligne.
Puissance : 204 chevaux.
Poids: 1480 kg.
Vitesse maxi : 242 km/h
0 à 100 km/h : 6.6 s
Conso cycle mixte : 8.5 l/100 Km
Emissions de CO2 : 199 g/Km
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