Serge Blisko a été nommé président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) par un décret du président de la République, paru jeudi au Journal officiel. A 62 ans, ce médecin généraliste, remplace à ce poste le magistrat Georges Fenech (UMP). Cet ancien député de Paris animera donc désormais ce service du Premier ministre, chargé d"observer et analyser le phénomène sectaire, de coordonner l'action préventive et répressive des pouvoirs publics à l'encontre des dérives sectaires, et d’informer le public". Lors des dernières élections législatives de juin dernier, Serge Blisko n’avait pas pu se représenter à Paris pour un quatrième mandat, le PS ayant réservé cette circonscription aux Verts.
Un généraliste nommé à la tête de la Miviludes
Publié le 02/08/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature