Le médecin généraliste qui avait sauvé un bébé de 18 mois après une chute de sept étages à Paris le 1er novembre a été décoré mardi par le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, pour acte de courage et de dévouement, comme seize autres personnes issues de la société civile. Cette remise de décoration, récompensant des civils qui se sont distingués pour avoir porté secours à des personnes en danger ou en détresse, était publique pour la première fois depuis des années. Elle s'est tenue à la préfecture de police de Paris. Le sauvetage pour lequel le praticien a été distingué est celui d’un enfant tombé du balcon de l’appartement familial, où il était seul avec sa sœur, dans le 20e arrondissement de Paris. « Mon fils me regardait, donc il regardait vers le haut, et il s'est aperçu qu'un petit garçon se trouvait au bord de la balustrade, sur le balcon. Il avait même passé la balustrade et jouait au bord du vide, avait raconté le Dr Philippe Bensignor. L'enfant tombe et là je me suis dit il ne faut pas que je le rate. J'ai eu le temps de bouger d'un côté à l'autre pour bien me placer ». L’enfant est sorti indemne de cet accident qui aurait pu être tragique. « J'étais vraiment au bon endroit, comme n'importe qui aurait pu l'être » avait relativisé le généraliste qui exerce en Seine-Saint-Denis.
Un généraliste décoré par le préfet de police de Paris
Publié le 01/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature