Un médecin généraliste de la Loire, qui filmait sous les jupes des visiteuses médicales, a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Reconnu coupable d'"atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation ou transmission de l'image d'une personne", le praticien de 50 ans devra verser un total de 1.600 euros de dommages et intérêts, pour préjudice moral, à trois de ses victimes. Les faits avaient été dévoilés par une visiteuse médicale ayant aperçu une caméra vidéo en fonctionnement fixé sur la chaussure du praticien, alors qu'elle se trouvait à son cabinet. Les enquêteurs ont ensuite retrouvé des images filmées entre janvier et novembre 2009 sous les jupes de huit femmes exerçant cette activité. Le Conseil de l'ordre des médecins avait déjà suspendu le médecin un mois.
Un généraliste de la Loire condamné pour voyeurisme
Publié le 03/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature