Du 13 au 15 novembre prochains se tiendra le 5e Carrefour français des biotechnologies à Nîmes. Cette année, trois secteurs occuperont le devant de la scène : la santé, l'agro-alimentaire et l'environnement. L'accent est mis sur l'interdisciplinarité. Industriels, experts et chercheurs débattront des principales avancées scientifiques effectuées dans ces domaines, ainsi que des applications industrielles qui en découlent. Entre autres sujets abordés : le séquençage du génome, les progrès thérapeutiques, à la fois cellulaires et géniques, permis par l'essor de la génomique et de la protéomique, ainsi que les nouvelles stratégies expérimentales telles que les puces à ADN. Pendant ces trois journées, c'est toute la ville de Nîmes qui vivra au rythme du forum, grâce à l'organisation pour le grand public de débats, animations ludiques et autres expositions scientifiques.
Programme et informations: www.biotechnimes.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature