La fondation Imagine existe depuis 2007, avec pour objectif de fédérer la recherche sur les maladies génétiques. C’est le fruit d’une collaboration entre de multiples acteurs dont l’INSERM, l’Université Paris-Descartes, l’Hôpital Necker-Enfants malades, la ville de Paris, l’association française contre les myopathies (AFM), l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ou encore la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette diversité explique le véritable patchwork financier du financement de l’institut qui s’appuie à la fois sur des fonds publics et privés. Le plus gros contributeur restant le ministère des Affaires sociales et de la Santé qui a fourni à lui seul 20 millions d’euros sur les 60 millions qu’a nécessité la construction.
Un financement choral
Publié le 23/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9337
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature