Du plus héroïque au plus suspect, du mandarin lointain au "bon Docteur" du quotidien, du savant parisien au notable de province, les médecins ont souvent inspirés le cinéma. Des réalisateurs aussi divers que Christian de Challonge, Henri-Georges Clouzot, Lewis Milestone ou Claude Chabrol leur ont parfois offert les premiers rôles.
Quand Annie Girardot, Michel Serrault, Pierre Fresnay, Jean-Paul Bemondo ou Richard Gere endossent la blouse blanche, c’est un visage inattendu de la médecine que l’on découvre... Pendant tout l’été, notre rubrique "Docteurs en cinéma" fait revivre ces médecins d’un jour, avec les commentaires du generaliste.fr et des extraits vidéos des films. Retrouvez cette rubrique en home page du generaliste.fr. Chaque jour, un nouveau film est présenté.
A découvrir cette semaine...
A tombeau ouvert de Martin Scorsese
Johnny s’en va-t-en guerre de Dalton Trumbo
Cas de conscience de Richard Brooks
Docteur Françoise Gailland de Jean-Louis Bertucelli
Opération clandestine de Blake Edwards
On murmure dans la ville de Joseph I. Mankiewickz
Docteur Laënnec de Maurice Cloche
Docteur Petiot de Christian de Challonge
Le corbeau de Henri-Georges Clouzot
Docteur Popaul de Claude Chabrol
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature