« Le Généraliste » nous a proposé une bien étrange « question flash » :
Quelle est la meilleure solution pour sortir la Sécu de l’ornière ?
– Augmenter d’un point la CSG.
– Baisser les remboursements.
– Bloquer les prix de la santé.
Pourquoi ce genre de question ? N’y a-t-il pas d’autre solution qui appliquée plus tôt aurait évité un tel déficit (voir les chiffres de la caisse d’Alsace) ?
Pourquoi soigne-t-on gratuitement les immigrés clandestins ou pas, qui refusaient d’être français ? Et qu’on ne me réponde pas « ’odeur nauséabonde d’un passé... », j’en ai autant à l’égard de ceux-là !
Le déséquilibre du budget de la France est dû à la gabegie, au laxisme pour ne pas parler d’esprit anti-Français de ceux qui dirigent ce pays depuis bientôt 40 ans. Alors cessons de tirer sur le pianiste, cessons de faire payer la «’générosité’ » de quelques-uns et les privilèges de beaucoup d’autres par ceux qui travaillent, par ceux qui soignent de plus en plus difficilement, en silence, sans que les médias ne s’intéressent à leur sort, peu enviable, si peu enviable que la pénurie est là aujourd’hui.
Rendons aux Français leur liberté, perdue depuis longtemps... Chiche ?
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature