LE DJ BOB SINCLAR participe à une opération de mobilisation anti-alcool des jeunes conducteurs lancée par la Prévention routière et la Fédération française des sociétés d'assurance (Ffsa) avec pour signature : « Penser à rentrer en vie ».
Les accidents de la route restent la première cause de mortalité chez les 18-24 ans (1 476 victimes en 2003, 26 % des morts sur la route). La campagne a pour but de populariser le système du « conducteur désigné », encore appelé « capitaine de soirée », celui qui conduira et donc devra ne pas boire. Des spots télé et radi seront diffusés à partir du 25 octobre et jusqu'au 27 novembre dans les médias jeunes, tels M6, Fun Radio, Skyrock... Le samedi 13 novembre aura lieu une « grande journée de mobilisation », « la plus grande soirée en discothèque jamais organisée en France », parrainée par Bob Sinclar, qui animera la soirée parisienne. Les capitaines de soirée pourront gagner des cadeaux allant jusqu'à un lecteur MP3.
Bob Sinclar, qui « ne boit pas et ne fume pas mais fait du sport », veut faire passer le message qu'on « n'a pas besoin d'alcool ou de drogue pour s'amuser ». « C'est trop idiot de mourir en sortant d'une soirée ou d'une boîte de nuit et de risquer sa vie et la vie des autres par insouciance », insiste-t-il.
Campagne contre l'alcool
Un DJ pour convaincre les jeunes
Publié le 19/10/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7615
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature