Le plafond de ressources pour pouvoir bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire est passé de 566,50 à 576,13 euros mensuels pour une personne seule, selon un décret publié le 23 septembre au « Journal officiel » et qui s'applique à partir du 1er juillet 2004.
Selon ce texte, le plafond annuel pour pouvoir bénéficier de la CMU et de sa couverture complémentaire est fixé à « 6 913,57 euros annuels pour une personne seule », soit 576,13 euros mensuels.
Il s'agit d'une mesure de revalorisation annuelle classique de ce plafond, selon les services du Premier ministre. Mais cela ne correspond pas à l'annonce faite en mai par Jean-Pierre Raffarin, qui avait indiqué que « 300 000 enfants supplémentaires et leurs familles allaient pouvoir bénéficier d'un accès gratuit aux soins ».
Matignon a cependant indiqué que cette mesure devrait faire l'objet d'un décret en décembre, pour entrer en vigueur en janvier. Elle est d'ailleurs inscrite au budget du ministère de la Santé pour 2005 et fera partie des 200 millions d'euros de mesures nouvelles subventionnées par le fonds de financement de la CMU l'an prochain.
Attribution de la CMU
Un décret relève le plafond de ressources
Publié le 26/09/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7598
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature