Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné pour escroquerie un ancien médecin de Lézardrieux (Côtes d'Armor). Il écope de deux ans de prison dont un ferme. Le préjudice pour les organismes sociaux s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le journal « Ouest France » relate l'affaire dans son édition du 8 janvier.
Selon le quotidien, le généraliste avait été suspendu par l'Ordre en 2011 avant d'être radié à vie en 2013 pour des faits similaires. Durant l'audience, le patrimoine de l'accusé a été évoqué, notamment son trimaran évalué à 800 000 euros, surnommé à Paimpol « le bateau de la Sécurité sociale »…
Un nombre « hallucinant » d'électrocardiogrammes
Entre 2008 et 2011, le praticien a multiplié les actes et les visites fictives. L'avocat des organismes sociaux, cité par « Ouest France » a ironisé sur le nombre « hallucinant d'électrocardiogrammes pratiqués dans la région de Paimpol à des patients qui n'ont pas de problèmes cardiaques ».
Le fraudeur a été interpellé le 9 janvier dernier et écroué à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature