Un Conseil national de la sécurité routière, « associé à l'élaboration et à l'évaluation de la politique des pouvoirs publics » en matière de lutte contre les accidents de la circulation, vient d'être créé par voie de décret, paru au « Journal officiel » du 1er septembre. Composé de 45 membres, nommés pour trois ans, représentant les ministères, le Parlement, les autorités régionales et locales, les associations, l'industrie automobile et les assurances, il est chargé de commander « les études et recherches qui lui paraissent utiles pour améliorer la connaissance » dans le domaine de protection au volant. Doté d'un budget de 15 millions de francs, il sera installé fin octobre-début novembre. La nouvelle structure est assisté par un Comité d'experts pour « éclairer ses travaux ».
Un Conseil de la Sécurité routière
Publié le 04/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6960
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature