L'arrêté portant création du Conseil national consultatif de médiation familiale (CNCMF) est paru au « Journal officiel » du 9 octobre. Ce texte met en œuvre l'une des suggestions du rapport sur la médiation familiale remis à Ségolène Royal par Monique Sassier, directrice générale adjointe de l'UNAF, le 27 juin. Créé conjointement par la garde des Sceaux et la ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance, le CNCMF a pour mission de proposer à Marylise Lebranchu et à Ségolène Royal toutes les mesures utiles pour favoriser l'organisation de la médiation familiale et promouvoir son développement. A cet effet, il étudie notamment le champ d'application de la médiation, la formation de médiateurs et les règles de déontologie. Composé de dix-sept membres, le Conseil sera installé à la mi-novembre.
Un Conseil de la médiation familiale
Publié le 11/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6987
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature