La Fondation Robert Schuman et l'institut de Berlin-Brandenbourg coorganisent un colloque sur le thème de la bioéthique européenne, les 11, 12 et 13 janvier à Genshagen, en Allemagne. Y seront réunis 80 spécialistes français et allemands issus des mondes économiques, scientifiques, politiques, juridiques, ainsi que les ministres concernés. Parmi les Français, Elisabeth Guigou, Claude Huriet, Jacques Testart, Jean-Marie Lustiger, François Gros, Didier Sicard viendront tour à tour prendre position sur les perspectives offertes par les biotechnologies.
Voici donc une nouvelle occasion de faire un bilan sur les pratiques de clonage, les greffes de cellules souches, les risques de dérives eugénistes du DPI, etc. Les progrès scientifiques seront envisagés sous un éclairage juridique, politique, philosophique et éthique. L'objectif étant de parvenir à jeter les bases d'une bioéthique européenne.
Un congrès sur la bioéthique européenne
Publié le 08/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7040
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature