LES BOULEAUX ont commencé leur pollinisation ces derniers jours comme cela était prévu, indique le bulletin du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Ils seront cette semaine en pleine période de pollinisation avec un risque allergique élevé (4/5) à très élevé (5/5) sur un large quart nord-est de la France.
Les pollens de frêne continuent à se disperser avec un risque qui peut localement atteindre un niveau élevé. Les pollens de peuplier sont présents sur l’ensemble du territoire avec un risque faible (2/5) à moyen (3/5).
Les saules et les charmes ont commencé leur pollinisation la semaine dernière, avec un risque initialement faible ou très faible. Sur le pourtour méditerranéen, les pollens de platane ont fait, avec un risque élevé, leur apparition au côté des pollens de cyprès dont le risque est toujours très élevé.
Mais les arbres ne sont pas seuls : on notait la semaine dernière des pollens de graminées sur la façade sud-ouest et des pollens d’urticacées (pariétaires) sur le pourtour méditerranéen.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature