Un Comité stratégique du programme national hépatites virales vient d'être constitué auprès de Jean-François Mattei (arrêté paru au « Journal officiel » du 11 juin). Il est chargé d'apporter au ministre de la Santé des éléments d'orientation et de décision sur les stratégies de lutte contre les hépatites C et B.
La nouvelle instance comprend 15 membres de droit (CNAMTS, Mutualité française, MILDT, Sécurité sanitaire, INSERM, etc.) et 37 membres désignés par le ministre, représentant les usagers, les établissements et les professionnels de santé. Parmi ces derniers, on distingue, notamment, l'Ordre, les médecins libéraux ou encore la Conférence des directeurs généraux de CHU. Le secrétariat du comité est assuré par la direction générale de la Santé.
Un Comité national pour lutter contre les hépatite virales
Publié le 15/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7353
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature