Le premier centre éducatif fermé pour mineurs délinquants a ouvert ses portes à Lusigny, dans l'Allier. Il doit accueillir huit jeunes filles, âgées de 14 à 17 ans, venant prioritairement de la région Rhône-Alpes-Auvergne.
Géré par l'Association pour l'éducation renforcée, le centre de Lusigny est une ferme destinée à faire découvrir à ses occupants « une vie saine et équilibrée ». Les adolescentes y seront encadrées par 20 personnes et bénéficieront d'une prise en charge médicale, scolaire et psychologique.
Une deuxième structure du même type est opérationnelle à partir d'aujourd'hui en Gironde, à Sainte-Eulalie. Les centres éducatifs fermés pour mineurs délinquants, promesse électorale du candidat Chirac à la dernière présidentielle, constituent l'une des principales mesures de la loi de programmation et d'orientation du garde des Sceaux, Dominique Perben, adoptée à l'été 2002.
Un centre éducatif fermé sous surveillance médicale
Publié le 18/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7297
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature