Un cas de tuberculose a été diagnostiqué, la semaine dernière, chez un élève d'un lycée de Jarny, en Meurthe-et-Moselle. L'adolescent, qui fait actuellement l'objet d'un suivi médical à son domicile, « va bien », selon le directeur académique des services de l'Éducation nationale de Meurthe-et-Moselle, Philippe Picoche. Un dépistage était prévu auprès de 64 personnes, élèves et personnel du lycée Jean-Zay de Jarny, susceptibles d'avoir été en contact proche avec le malade. « Les résultats de ces analyses sont attendus d'ici vendredi », a précisé Philippe Picoche. La tuberculose affecte environ 5 000 personnes par an en France, un chiffre en recul quasi constant depuis 20 ans, selon l’InVS. La Guyane, Mayotte et l'Ile-de-France sont les régions les plus concernées.
Un cas de tuberculose en Meurthe-et-Moselle
Publié le 12/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature