Un cas de diphtérie a été signalé dans la région de Carcassonne, a indiqué vendredi l’Agence Régionale de Santé du Languedoc-Roussillon, précisant dans un communiqué que "le patient va bien". Les personnes avec lesquelles le malade a pu être en contact durant la période de contagiosité ont été identifiées et l’équipe médicale de l’ARS doit leur proposer "par mesure de précaution un traitement antibiotique préventif de courte durée, ainsi qu’un rappel de vaccination", indique l'agence. La Diphtérie "a quasiment disparu en France, du fait de la vaccination obligatoire de l’ensemble de la population", rappelle l'ARS. L'Insitut Pasteur ne rapporte qu'une vingtaine de cas des différentes formes de la maladie en France au cours des dix dernières années.
Un cas de diphtérie près de Carcassonne
Publié le 20/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature