Un cas de maladie du charbon a été reconnu officiellement, en Floride, en milieu de semaine dernière. Selon les autorités américaines, il n'est pas la conséquence d'une attaque bioterroriste, mais fait partie des quelques diagnostics sporadiques annuels. Le sujet contaminé est un Britannique de 63 ans, résidant aux Etats-Unis. Il a été hospitalisé le 1er octobre pour des troubles respiratoires et mis sous antibiothérapie. La seule voie possible de contamination évoquée, à l'heure actuelle, est la consommation de l'eau d'un torrent. Aucun autre cas n'a été répertorié jusqu'à présent. La dernière déclaration, en 2001, a été faite au Texas.
Diagnostic et déclaration rapides sont le fait d'un système d'alerte mis en place aux Etats-Unis et qui a bien fonctionné, selon Tommy Thompson, secrétaire de la Santé.
Un cas de charbon, apparemment sporadique, aux Etats-unis
Publié le 07/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
(Avec AFP)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6983
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature