La rentrée des classes bat son plein et les grands enfants que nous sommes peuvent avoir envie, comme les petits, d'un nouveau cartable. S'il s'agit d'un cartable numérique conçu par Memup, qui intègre dans chacune des trois clés USB 2.0 de sa nouvelle gamme Student Key et dans son minidisque dur externe (2''5, 160 Go), le Student Disk, une série de logiciels bureautiques, Internet et multimédia.
De 1, 2 ou 4 Go, d'un coloris acidulé selon la capacité, entièrement imperméable et antichoc, la Student Key est dotée d'un mot de passe pour protéger les données. Les logiciels préinstallés comprennent notamment une suite bureautique avec traitement de texte, tableur et calculatrice scientifique pour rédiger, s'organiser ou gérer son compte bancaire ; mais aussi des logiciels de sécurité et utilitaires – antivirus, bloc-notes… ; et bien sûr des logiciels Internet et multimédia – deux messageries, chat, blog, peer to peer, podcast, téléphonie par Internet, lecteur audio/vidéo… Mieux qu'un cartable, un bureau dans la poche !
Les clés Student Key de Memup sont vendues aux prix conseillés de 12,90 euros (1 Go), 19,90 euros (2 Go) et 39,90 euros (4 Go) ; le Student Disk est au prix de 99 euros.
Le cadre enchanté
Les vacances, des souvenirs qui valent de l'or et qui méritent au moins un cadre en argent. C'est chose faite grâce au partenariat de Philips et de Christofle, qui proposent en édition limitée un cadre photo numérique alliant technologie à raffinement. Sur l'écran (LCD de 10 x 15 cm), entouré d'un cadre en argent massif, peuvent ainsi défiler 80 clichés, que l'on programme selon l'intervalle désiré. Il suffit de brancher son appareil photo sur le port USB, ou de les charger directement du PC, ou encore d'insérer la carte mémoire dans le lecteur prévu à cet effet. A la nuit tombée, le manège enchanté s'éteint, si on le souhaite, de lui-même, pour égrener à nouveau les images des vacances le lendemain. Le bonheur perpétuel, en quelque sorte !
Le cadre en argent de Philips est disponible dans les points de vente Christofle au prix de 400 euros.
L'air... de quoi ?
La froidure de l'été passé ou presque nous a – heureusement – dissuadés d'évoquer cette étonnante invention qui permet de garder la tête froide en toute circonstance : la casquette solaire avec ventilateur. Ainsi qu'on le déduit facilement, le panneau solaire sur le sommet du crâne alimente le ventilateur installé sur la visière, lequel en tournant est censé rafraîchir les idées en cas de canicule. Comme rien n'est laissé au hasard, le tour de tête de cette casquette est réglable, et on peut l'assortir à sa tenue puisqu'elle existe aussi en bleu, en rouge et en blanc. On peut malgré tout supposer que son créateur avait le cerveau quelque peu ramolli par la chaleur et qu'il n'a pas pensé au look final !
Casquette solaire en vente 7,95 euros sur le site : www.conrad.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature