Le ministre de la Justice dresse un premier bilan « positif » des centres éducatifs fermés (CEF), six mois après le début de l'expérience, et se déclare déterminé à poursuivre le projet. « Le CEF n'est pas la colonie de vacances, mais un moment où le jeune recommence à reconstruire sa personnalité de manière positive », affirme le garde des Sceaux en soulignant que le placement dans ce type de structure fait l'objet, désormais, de « listes d'attente ». « La difficulté principale est l'insuffisance de la capacité du système psychiatrique à répondre aux sollicitations des directeurs de CFE », relève le ministre, qui devrait s'entretenir à ce sujet avec Jean-François Mattei.
Une soixantaine de jeunes de 13 à 18 ans se trouvent actuellement dans les six centres ouverts au cours des six derniers mois. Selon Dominique Perben, une vingtaine seront créés dans les huit mois, avec pour objectif d'atteindre une soixantaine d'ici à la fin de 2007.
Un bon point pour les centres éducatifs fermés
Publié le 30/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7416
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature