Un couple britannique, qui est allé suivre aux Etats-Unis un traitement pour que le système immunitaire de leur futur enfant soit compatible avec celui de leur fils leucémique, va donner naissance d'ici à la fin de l'année au premier « bébé à la carte », rapporte le quotidien britannique « The Guardian ».
Cette fécondation in vitro, qui suppose une sélection préalable des embryons avant leur implantation dans l'utérus de la mère, est interdite en Grande-Bretagne. Le couple a contourné la loi britannique en se rendant aux Etats-Unis, où il a payé 30 000 livres (quelque 48 000 euros) pour le traitement. L'un de leurs trois enfants se remet d'un traitement pour une leucémie, mais ses risques de rechute sont évalués à 25 %. Leur mère a expliqué au « Guardian » qu'elle avait souhaité que son quatrième enfant ait un système immunitaire compatible à 100 % avec son fils malade, car si celui-ci venait à mourir, « nous pourrons au moins nous regarder en face et nous dire qu'il y avait quelque chose à faire et que nous l'avons fait ».
Un bébé conçu pour sauver son frère doit bientôt naître
Publié le 16/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6990
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature