Embarqué à bord de la navette Endeavour aux côtés de trois Américains, d'un Russe et d'un Canadien, l'Italien Umberto Guidoni devient le premier astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA) à rejoindre la station spatiale internationale (ISS), sur orbite à 311 kilomètres d'altitude.
Deux sorties sont prévues dans le cadre de cette mission qui va durer onze jours, la neuvième depuis le lancement du programme, pour installer à l'extérieur du laboratoire américain Destiny le bras articulé de 17,6 m, Canadarm 2, qui a été mis au point par les Canadiens.
Le conteneur italien Raffaello effectue également à cette occasion son vol inaugural, avec ses casiers chargés d'équipements, de vêtements, de nourritures, ainsi que du matériel de neuf expériences scientifiques.
Une autre mission rejoindra à la fin du mois l'ISS, avec deux Russes et un homme d'affaires américain, Dennis Tito, qui devrait être le premier « touriste » envoyé dans l'espace.
Un astronaute européen rejoint l'ISS
Publié le 24/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6905
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature