Le gouvernement a fait publier au « Journal officiel » du 24 février l'arrêté instaurant une nouvelle lettre clé pour les actes de mammographie, le ZM, dont la valeur est provisoirement identique à celle du Z1 qui sert à coter les actes réalisés par les radiologues (soit 1,62 euro). Aux termes de cet arrêté, les mammographies bilatérales d'au moins deux incidences, effectuées dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein, seront cotées Z41, soit 66,42 euros.
Ce tarif sera aussi appliqué pour les mammographies bilatérales effectuées en dehors du dépistage organisé du cancer du sein comportant au moins deux incidences et incluant, le cas échéant, l'incidence axillaire et les agrandissements. La mammographie unilatérale sera cotée Z23 (soit 37,26 euros). Les dispositions de cet arrêté sont conformes à l'accord signé l'année dernière entre les caisses d'assurance-maladie et les syndicats médicaux.
Un arrêté sur la cotation des mammographies
Publié le 26/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7075
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature