Le ministre de l’Industrie vient de lancer, avec la bénédiction de la ministre de la Santé et de l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip), un appel à projet de 3 millions d’euros pour développer des solutions innovantes, utilisant les technologies de l’information de la communication (TIC), pour améliorer la prise en charge des maladies chroniques à domicile. Malgré leur intérêt, leur utilisation est actuellement freinée par l’absence de « chaîne complète d’acteurs » permettant d’organiser cette forme de prise en charge, mais aussi par le déficit d’étude sur leur viabilité économique. C’est à ces manques que doivent donc répondre les projets pour être éligibles. Le marché offre de belles perspectives de développement. Touchant actuellement 15 millions de personnes, il pourrait en concerner 20 millions d’ici à 2020.
Tic
Un appel d’offres pour les maladies chroniques
Publié le 05/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 266
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature