Le chef de service de chirurgie générale de l’hôpital régional de Moknine (Tunisie) a entamé lundi une grève de la faim pour protester contre l’« ignorance des revendications appelant à renforcer le cadre médical et paramédical » au sein de cet établissement hospitalier, a-t-il annoncé à l’agence Tunis Afrique presse (TAP).
Le Dr Mohamed Mekki Chaouech, par ailleurs président de la CME, avait envoyé l’été dernier une série de lettres aux différentes tutelles de santé afin de dénoncer « le manque flagrant de personnel médical et paramédical » à l’hôpital public. Le médecin, qui affirme n’avoir « reçu que des promesses non tenues », revendique le recrutement de deux chirurgiens, d’un anesthésiste, d’un ophtalmologue, d’un orthopédiste et le renforcement du cadre paramédical. Le personnel hospitalier de l’hôpital a observé un mouvement de protestation en signe de solidarité avec le Dr Chaouech.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature